lundi 11 avril 2011

Les chiens de Maurice

Bambou n'est malheureusement pas un cas unique sur l’île, ces photos nous montrent qu’ il y a énormément de détresse animale, beaucoup d’entre eux sont affamés d’autres ont des pattes cassées, suite à des chocs voitures, certains ont de grosses blessures qui s’infectent, la gale etc…









Beaucoup de ces chiens reviennent à l’état sauvage pour une question de survie et n’écoute plus que le chef de meute.

Petite anecdote :Comme à notre habitude nous ne sortions pas sans notre paquet de croquettes dans le coffre et un matin alors que nous avions rdv avec des amis dans la ville de Rose Hill, nous avons aperçu une dizaine de chiens qui se baladaient et cherchaient de quoi se nourrir.
Nous nous sommes précipités pour aller leur donner de quoi manger et là,  nous avons dû leur courir derrière et malheureusement il ne se sont jamais arrêtés car le chef de meute en avait décidé ainsi.
Les suiveurs malgré leur état très famélique n'ont pas dérogé à la règle et n'ont pas été à l’encontre de la décision du chef...

C’est pour cela qu’ après m'être concentré sur le sauvetage et le rapatriement de notre petite mascotte, je souhaite démarrer avec Paws une campagne de stérilisation et de soins appropriés aux plus atteints.

La plupart de ces chiens n’ont pas de propriétaire... Ou si ils en ont, eux même n’ont que du riz pour se nourrir, donc vous comprenez bien qu’il leur est très difficile de nourrir et surtout de stériliser leur animal.

Tous les matins avec Angel, nous faisions des "tournées croquettes" et parlé avec les autochtones pour se rendre compte vraiment du problème et voir si le dialogue était possible.
Je pense que la sensibilisation et l'information sera aussi nécessaire que la stérilisation  pour arriver à une harmonie entre l'homme et le chien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues