lundi 4 avril 2011

Bambou

Tout d'abord, je tiens à présenter notre mascotte :
Lors de notre séjour, nous avons traversé la ville de Bambou. Mon regard fût attiré par un chien dont l'état était plus que déplorable et son regard reflétait la détresse et la souffrance. Nous nous sommes donc arrêté afin de lui donner des croquettes que nous gardions en permanence dans le coffre de la voiture...
Ce pauvre chien était dans un état de santé lamentable... il lui manquait des plaques de poils un peu partout, sa maigreur était telle que l'on apercevait le moindre de ses os au travers de sa peau... des mouches le suivait sans cesse...Très craintif à notre approche lorsqu'on lui déversa un tas de croquettes... Bref, lorsque l'on a repris notre route, son image resta gravée dans mon esprit.
J'ai donc fait diverses recherche afin de connaître auprès des habitants de Maurice si il existait des associations de protection animales en activité sur l'Ile. A ma grande stupéfaction, il en existait une :  "PAWS".
J'ai pu avoir leur coordonnées sur internet et je les aient ensuite contacté sans attendre... Je ne pouvait laisser ce pauvre chien solitaire, qui n'était que l'ombre de lui-même... Il fallait que je fasse quelque chose !
Je me suis rendu sur place au sein du siège de l'association PAWS et j'ai donc discuté avec un des salarié. La discussion fût constructive et on a convenu avec ce dernier de dépêcher quelqu'un avec un véhicule à Bambou pour récupérer ce chien. Le jour J, on a rejoint la personne chargée de sa capture afin de l'aider à l'attraper.
J'ai donc réussi à le prendre dans mes bras et je peux vous dire qu'il était dans un état de puanteur extrême, (un mélange d'odeur d'infections et de putréfaction) de torpeur qu'il m'a valu de récolter le contenu de sa vessie... Il a même essayé de me mordre le visage mais il était tellement faible que ses mâchoires n'avaient guère de force pour m'occasionner le moindre mal. De toutes façons, il était hors de question que je le lâche !
On le mit ainsi dans la cage de transport, et il fût emmené au refuge de PAWS à Floréal... Voilà qui est fait, et ma conscience soulagée de le voir partir se faire soigner, il est à présent en de bonnes mains.
On lui donna le nom du lieu où il vivait, c'est à dire BAMBOU !

Voici donc BAMBOU, le premier jour où nous l'avons aperçu : 



Le jour de sa capture :

Et une fois au refuge, où il fût pris en charge par un vétérinaire



Il a donc été décidé de le sortir de là, et de lui offrir une vie meilleure que l'enfer qu'il a connu. Nous allons donc financer ses soins, les frais de garde, etc. Et quand son état sanitaire sera parfait, stérilisé, tatoué, vacciné, nous le ferons rapatrier en France et le faire adopter.
Nous lançons donc un appel aux dons afin de nous aider dans ces démarches. Pour cela, vous pouvez me contacter à cette adresse : lesanimauxdemaurice@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues