jeudi 12 janvier 2012

Bambou chez lui !

Voilà c'est fait... Notre Bambou adoré a enfin rejoint sa famille définitive depuis le 23 Octobre 2011. Nous savons qu'il y est très heureux et c'est tout ce que l'on pouvait espérer pour lui.
Nous laissons le soin à sa nouvelle famille de vous raconter cette rencontre...



"Bambou est un chien merveilleux qui possède des qualités qu'on est étonné de trouver chez lui vu les épreuves qu'il a traversées. Des épreuves terribles d'abandon, de faim, de rejets… Sans l’intervention de l’équipe des « Animaux de Maurice »,  il serait mort depuis longtemps.
Malgré cette vie terrible, il est d'une finesse tout à fait exceptionnelle ce qui lui donne une intelligence remarquable, il guette ce qu'on attend de lui et tout de suite il a su s'adapter à son nouvel  environnement,  approcher sa nouvelle famille sans crainte, et d'emblée nous faire confiance et se reposer sur nous, bien sûr d'une manière timorée au début mais tout de suite, on a senti  cette volonté de faire partir de notre « clan».
Lors de notre première rencontre il s'est passé quelque chose entre lui et moi, comme s'il avait compris qu'il était enfin arrivé à destination et que sa place était près de moi, parce que c'est lui…
Parce que c'est moi.  Mais la maison qui l'accueillait était déjà  occupée par des chats et notamment par un chat prince qui règne sur mon cœur avec douceur, délice et volupté. Bambou a dû faire preuve d'énormément d'intelligence pour réussir à trouver sa place, mais attention c'est un dérobeur d'affection et il est prêt à tout pour une attention, une caresse, un mot gentil (il me fait penser à Arsène Lupin).  Encore, à l'heure où je vous écris, tout n'est pas acquis.....




Mais je sais que le temps nous apportera une grande histoire d'amour et pour que cela puisse être, j'essaye de lui donner ce dont il a besoin pour s'épanouir et acquérir la confiance en la vie qui est
indispensable pour être heureux : la douceur, l'écoute, la patience, la liberté en promenade, parce que pour être là aujourd'hui il a dû renoncer à quelque chose de tout à fait enivrant : la liberté, alors
je l'emmène dans les champs pour le lâcher et qu'il puisse courir et je le voie qui saute, qui courre, qui se lâche et il suffit que je siffle pour qu'il me revienne, il fait un gros effort pour stopper sa
promenade mais il le fait, il me revient car il sait que je l'aime. Je vous le disais l’étincelle d’amour de notre rencontre se transforme petit à petit en une belle histoire d'amour, déjà on se connaît, déjà
on se reconnaît, déjà la confiance naît et l’étincelle d’amour de notre rencontre se transforme peu à peu.

Merci « Les Animaux de Maurice ». "
 

Agnès - Coupvray (77)  "






2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Nous avons bien pris connaissance de votre message (Une copie d'écran a été fait). Mais sans vérifications et enquête de notre part, nous sommes dans l'obligation de supprimer pour le moment ce message qui pourrait faire l'objet de diffamation si ces accusations s’avèreraient inexactes. Nous vous tiendront au courant de l'avancée de nos recherches à ce sujet.

    Vous remerciant de votre compréhension.

    P.S: Serait t-il possible de nous contacter par mail à l'adresse suivante : lesanimauxdemaurice@gmail.com
    Ça nous permettra de donner une preuve de votre bonne foi car nous ne pouvons faire confiance à quelqu'un qui reste anonyme et que nous ne connaissons pas un minimum.

    Wamak pour Les Animaux de Maurice

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues