mardi 6 septembre 2011

Bienvenue Bambou !!!


L'arrivée de notre petite mascotte Bambou n'a pas été de tout repos... Il devait arriver ce samedi 3 Septembre à 08h35 à Roissy. Nous étions donc comme stipulé à 9H00 pour récupérer Bambou au Fret de Roissy. Quel ne fût pas notre déception quand on nous annonça que l'avion en provenance de l'Île Maurice a été retardé car ce dernier a eu un problème et qu'il dût atterrir d'urgence à Rome. Ils ont changé d'avion et résultat, un retard de 4H. Quand on pense au stress que ce petit bonhomme a dû avoir, cela nous a noué l'estomac... Nous sommes donc repartis et ensuite revenu vers 12H comme convenu...
Nous avons donc fait les papiers pour récupérer Bambou, une facture supplémentaire imprévue de 76€ pour juste transférer Bambou de l'avion jusqu'au Hangar du fret... (Y-en a qui en profitent bien) … Ensuite l'accord de la douane, et nous avons attendu impatiemment que l'on nous amène notre petit bonhomme. Là, le bruit d'un chariot élévateur (notre cœur battait la chamade !) qui transportait quelques cartons et par dessus, la caisse de transport qui contenait notre petit Bambou... Transporté comme une vulgaire marchandise... On peut ajouter qu'il y a encore beaucoup d’effort à faire en ce qui concerne les transports d'animaux dans les avions. C'est très « limite ».
Nous avons donc pris la caisse et nous l'avons emmenée à l'extérieur. Nous avons ouvert la porte, attaché la laisse à son collier et sortit notre petite mascotte qui était très apeuré ! Un regard qui semblait vouloir dire « Ou suis-je ? qui êtes vous ? Que fais-je ici ? Que va t-il m'arriver ? ». Nous l'avons immédiatement rassuré, câliné tant que l'on pouvait. 
 
Nous avons constaté, que les personnes chargées de son transport dans l'avion et pendant les transferts ne prennent même pas la peine et ne se soucient pas de remplir leur gamelle d'eau... Cette dernière était complètement sèche, tout comme l'ensemble de sa caisse...C'est lamentable ! Nous allons faire un courrier de réclamation auprès de la compagnie aérienne chargée de son transport afin de signaler ce qui se présente comme de la maltraitance à nos yeux, et leur rappeler les règles qui existent concernant le transport des animaux.
Notre Présidente avec Bambou

Et nous voici partis en direction de sa famille d'accueil (qui est la présidente de l'association « Rêv'Animal »).
Nous somme restés 2H avec lui, pour profiter de lui, le dorloter au maximum afin qu'il sente qu'il ne risque rien et qu'il puisse avoir confiance en nous tous. A peine arrivé, il s'est soulagé à tel point que nous n'avions jamais vu ça ! Il s'est retenu pendant tout le trajet rallongé par le problème technique de l'avion... Soit environ 16H !!!
Quel brave petit Bambou, et surtout quel amour de chien... malgré un début de vie très difficile, douloureuse psychologiquement et physiquement, il a quand même beaucoup d'amour à donner, il est calme, gentil, sociable avec tout le monde (animal et humain). Il pourra compter sur nous tous pour vivre une vie confortable et pleine de générosité...

Bambou... On t'aime ! 

Maintenant, une série de photos qui parlent beaucoup plus....

L'arrivée chez sa FA


Un petit diaporama de l'arrivée de ce gentil Bambou (De l'aéroport jusqu'à sa famille d'accueil) :
























5 commentaires:

  1. merci pour les photos et toutes ces nouvelles du Bambounet, les bonnes et les moins bonnes, contente de le savoir heureux et choyé, bravo pour votre geste, le passage où tu parles du transport façon "marchandises" avec les cartons m'a mis les larmes aux yeux, comment traiter de la même manière des objets et un etre vivant lorsqu'on a un minimum d'humanité en soit? ça me dégoute...
    bref, si d'aventure Bambou venait dans une prochaine manif, ce serait génial, car j'ai vraiment envie de voir sa petite truffe !
    pour ma part je serai à la manif anti fourrure comme chaque année, donc Bambou si tu me lis, le rendez vous est pris ;-)
    Richard et Nadine, quant à vous, encore bravo pour votre action, votre engagement et pour la création de cette asso, qui j'en suis sure, va aider plus d'un de nos amis à 4 pattes mauriciens !
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre travail !
    Bienvenue au magnifique petit Bambou !
    J'espère qu'il se remettra vite de ce long voyage.
    Et j'espère le rencontrer un jour.
    Gros bisous
    Liza

    RépondreSupprimer
  3. @Darkitty11 : Pour l'instant Bambou est dans sa famille d'accueil qui va lui apprendre à vivre parmi les humains. Donc dans l'immédiat, les manifs sont à éviter. Mais peut être dans quelques mois, qui sait ? ;)
    Et encore merci pour ces encouragements qui nous vont droit au cœur. Il est vrai que sur l'île, un vrai travail est à faire et c'est notre prochaine mission : Une campagne de sensibilisation, stérilisation et de parrainage est prévue et on y travaille actuellement. Pour cela, des aides financières sont inévitables.

    Wamak

    RépondreSupprimer
  4. @Liza : Coucou Liza ! Merci à toi et t'inquiètes, le carnet de rdv de Bambou commence à être plein mais pour toi, il y a toujours de la place !

    Gros bisous.

    Wamak

    RépondreSupprimer
  5. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter@gmail.com/ info@drituaherbalcenter.com. Whatsapp... 2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    Breast Cancer
    Brain Cancer
    Leukemuel
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    Lung Cancer
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    Cervical Cancer
    Colo-rectal Cancer
    Blood Cancer
    SYPHILIS.
    Diabetes
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues